Petite anectdote de la première semaine de travail d'Adrian

Ola

Semaine d'Adrian:

La première semaine de travail a été pour Adrian une expérience positive avec les félicitations "Bravo" de son chef d'équipe Nicolas, il est vrai que les horaires étaient un peu fatiguant, car il devait se lever à 5h du matin pour démarrer le travail à 6h jusqu' à 13h! Sa question fondamentale, le dernier jour de ce contrat d’une semaine est "Je fais quoi maintenant" ? Il faudra ainsi attendre 15 jours pour avoir une réponse que l'on espère favorable de la part de la direction suite aussi aux réunions avec l'association et les différents responsables de son travail (Nicolas, Alexandre, Bernard, Martine et Giovanni).

Voici une petite histoire présentant un peu les difficultés de compréhension du vocabulaire professionnel d'Adrian.

 

L'histoire de la "PAUSE" d'Adrian 

Quand Adrian a eu l’invitation du chef d’équipe pour faire une pause il a mal interprété l'invitation, car dans sa langue, faire une pause signifie faire une photo... Et Adrian a donné une réponse négative considérant que le travail était prioritaire et qu'il ne devait pas abandonner son poste pour faire une photo.

Le lendemain c’est cette fois Nicolas, le chef du service qui est venu proposer à Adrian de prendre sa pause et Adrian a fini par comprendre que c’est bien d’une pause-café qu’il s’agissait.

 

Pierre-Marie CERFF-PUZIN

Diffusé le : 24/03/2015