Actualité du mois de Mars 2015 de la famille VANO/TURTAK

 

 

La famille TURTAK et la Famille VANO 

 

Bonne nouvelle pour Monsieur Marek TURTAK père , après avoir travaillé de manière continue avec des privés et des associations il a pu prétendre aux droits sociaux tels que la CMU-C, l'ouverture de droits à la CAF et le paiement en CESU conséquente à cette période de travail. Le pôle emploi lui reconnait une aide équivalente à 250€/mois en fonction du nombre d'heures effectués.

Dans l'attente d'un contrat de travail plus conséquent comme salarié, Marek continue à donner des prestations dans des jardins privés.

La dernière né Samira, fait la joie de ses petits frères et soeurs et elle est le centre de toutes les attentions. 

Il nous reste à résoudre le problème de l'alphabétisation des adultes et le projet de Marek jeune à définir en fonction des derniers stages effectués dans le secteur de l'ébenisterie et de la menuiserie.

 

Milan VANO, est actuellement suivi de près au sujet de son problème de santé : un coeur fragile.. L'association reste vigilante au sujet de Jaroslav pour lequel n'existe pas un projet spécifique d'insertion à cause de son problème psychique. 

 

La scolarité des enfants reste régulière ainsi que le bon suivi de Nikola au centre DABBADIE à Villeneuve D'Ascq. Des démarches sont en cours à la CAF et à la CPAM pour avancer dans les dossiers de Milan et sa femme Bozena.

 

Pierre-Marie CERFF-PUZIN

Publié le : 04/03/2015