Le nouvel emploi d'Adrian MIREA

Voici quelques photos illustrant l'ambauche par Betwin de Houpline.

 

Adrian va se former en triage de colis. Le triage de colis est une activité très importante au sein de cette structure de 150 salariés. A Houlpine est situé l'un des centres les plus importants de triages de colis à destination pour les magasins de la région. 

La technique de triage est très particulière, il faut déplacer méthodiquement les cartons, avec précision et précaution. Car si un colis est mal agencé, il peut être réexpédié...Donc des couts supplémentaires seraient à prévoir, d'où une grande rigueur exigée du manutentionnaire.

Cet emploi pour Adrian est un début vers l'autonomie, puis la recherche enfin d'un logement. Il est bon de préciser que la recherche de logement est conditionné par l'obtention d'un contrrat de travail. que si il y a un contrat de travail en possession du bailleur.

Attendons de voir comment se passe l'integration dans Betwin qui commencera le lundi 16 mars au matin. Adrian devra partir aux environs de 5h00 du matin.

Nous, association, allons être vigilant sur la ponctualité (qualité fortement apprécié dans ce poste d'équipe) du jeune professionnel.

 

Il est aussi fort probable qu'Adrian apprenne efficacement le français par l'immersion dans la structure. Mais attendons de voir comment va se dérouler cette première expérience.

 

Pierre-Marie CERFF-PUZIN

publié le : 09/03/2015